Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé lit
14 octobre 2012

Percy Jackson

Pour mon premier article j'aimerais vous parler d'un livre qui m'a énormément plu et que je vous conseille vivement:

Percy Jackson le voleur de foudre de Rick Riordan

édition : Albin Michel Jeunesse

 

P1090360

 

Résumé:

Un jeune homme, Percy Jackson, découvre qu'il est le fils d'un dieu grec, Poseidon, Dieu de la mer. Il s'embarque, avec l'aide d'un satyre, Grover, et de la fille d'Athena, Annabeth, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux, car Zeus, son oncle, l'accuse d'avoir volé son éclair, et Hadès, son deuxième oncle, lui a volé sa mère en l'amenant en enfer, où il devra aller la chercher. Mais avant, il doit retrouver les trois perles qui lui permettront de ressortir du royaume des morts. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.

P1090361

Mon avis:

J'ai tout particulièrement adoré ce livre car il mélange mythologie et aventure. Le livre est rempli de références mythologiques et est très bien écrit Je l'ai reçu à Noël l'année dernière et depuis j'ai lu le 2ème tome.

Chloé

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un livre vraiment exceptionnel, où se mélangent action, aventure, mythologie et humour. Une merveille !
C
Bonjour je m'appelle Alexandre j'ai 13 ans et moi aussi j'adore Percy Jackson j'en suis a la deuxième collection Héros de l'Olympe tome 2 j'adore tout les livres de sciences fictions je te conseil une collection que j'ai déjà lue qui s'appelle les chevaliers d'émeraudes j'ai finit la première collection et je vais m'acheter le tome 4 de la deuxième collection qui vient de sortir.
J
bienvenue Chloé et bravo pour ce blog dédié à la lecture !<br /> <br /> je trouve qu'on a plus assez le désir de lire ( ou le temps?)<br /> <br /> donc cette nouvelle initiative est une bonne idée...<br /> <br /> Douce soirée
Chloé lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité