25 octobre 2012

Si J'étais Fifi Brindacier

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui j'ai choisis un livre absolument génial ! Je n'aurais jamais pensé en l'achetant qu'il deviendrait l'un de mes livres préférés !

C'est ...

Si j'était Fifi Brindacier : Yoo Eun-Sill

Édition Philippe Picquier

fifi

Résumé :

Bieub est une petite Coréenne de 9 ans qui découvre un jour Mme Lindgren, l'auteure suédois de la série de livres Fifi Brindacier, grâce à la chanson interprétée par sa mère au karaoké. Comme elle a peu d'argent de poche, elle achète ses livres chez une jeune bouquiniste qui devient rapidement son amie. Elle commence alors à se confier à elle, lui parlant de ses lectures ou des relations difficiles avec sa mère. Une partie du livre est constitué de lettres que Bieub écrit à Astrid Lingren sans jamais les lui envoyer.

Mon avis :

J'ai adoré ce livre ! Une petite fille coréenne adorant la lecture ( comme moi ) écrivant à Astrid Lingren une écrivaine habitant à 7 418 km de distance d'elle grâce à cette passion commune qu'est la lecture. Ce livre est à la fois beau et touchant  surtout lorsque cette petite fille apprend le décès de son écrivain fétiche et qu'elle sait donc qu'elle ne pourra jamais la rencontrer. Ce que j'ai trouvé le plus intéressant c'est que chaque chapitre a pour titre un des livres d'Astrid Lingren dont Fifi Brindacier qui est le plus connu.

Fifi Brindacier est une petite fille orpheline avec une force phénoménale et des amis aussi sympathiques qu'elle.Elle est pleine d'humour et réussit toujours à piéger ses ennemis !  Ces livres ont été écrit dès 1945 et ont  été adaptés en film aussi marrant et touchant que les livres.

fifi 2Chloé

 

 

 

 

 

Posté par choupa31 à 20:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Si J'étais Fifi Brindacier

    Bonsoir Chloé,

    Super cette lecture, je fais passer le livre . . .

    Gros gros bisous à toi ma chérie.
    Marie des SApins

    Posté par mariecapucine, 25 octobre 2012 à 21:49 | | Répondre
  • Lecture bien interessante . Je vais essayer de proposer un blog à Coline que je connais bien de LYon : elle est plus grande que toi mais je crois qu'elle lit pas mal malgré ses sports qui lui prennent du temps: Danse et basket.
    Je te souhaite un bon week-end et de bonnes vacances.

    Posté par by, 26 octobre 2012 à 10:56 | | Répondre
  • Ce livre a l'air géniale!
    Bisous Chloé!
    Fanny

    Posté par Fanny, 06 novembre 2012 à 16:01 | | Répondre
Nouveau commentaire