Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé lit
13 janvier 2013

Bonsoir tout le monde ! Déjà 1 mois que je n'ai

Bonsoir tout le monde !

Déjà 1 mois que je n'ai pas publié mais, je n'ai vraiment pas eu le temps. Malheureusement je n'ai pas encore eu tout les avis pour le livre Cheval de Guerre, donc je ne peux pas encore faire le compte rendu du défi.

Mais je vais vous parler d'un livre que j'ai commandé pour noël et que j'ai eu.Il est génial !

Titre : Deyrolle Leçons de choses tome 2 ( il n'avait plus le tome 1 ! )

Auteur : Louis Albert de Broglie

Picture 7

Picture 13

Le livre est remplie de vieille planche classée par thème: le corps humain, la physique, les animaux, les fruits mais aussi de l'instruction civique ( alcoolisme, sport, hygiène de vie ) . Les planches datent de 1900 ce qui fait toutes leurs splendeurs !

Picture 8

Le corps humain

Picture 9

Les accidents dus aux moyens de transport

Picture 10

Les oiseaux

 

C'est vraiment un très beau livre ! Ma page préférée est celle des champignons mais elle n'y figure pas dans le tome 2 mais dans le 1 que je n'ai pas mais que j'ai longuement lu pendant mes vacances ( je l'avais emprunté à mon cousin !). Je vous le recommande ! Il est toujours beau à regarder même après la vingtièmes fois !

Chloé

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je pense que c'est le genre de livre qui plairait à Ninon...<br /> <br /> Merci de nous en avoir parlé!<br /> <br /> Le bonjour à ta Maman.<br /> <br /> Morgane
B
Je connais un peu et c'est merveilleux que tu apprécies ce genre de livres si instructifs et aux dessins superbes.
Chloé lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité