Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé lit
11 juillet 2013

Inconnu à cette adresse

 

 

Un livre historique pour un billet pire qu'en retard !

Titre : inconnu à cette adresse

Auteur : K.KRESSMAN TAYLOR

Livre de poche jeunesse

InconnuaCetteAdresse

26873739_8580923

Résumé : Ils sont tous deux allemands. L'un est juif, l'autre non, et leur amitié semble indéfectible. Ils s'expatrient pour fonder ensemble une galerie d'art en Californie mais, en 1932, Martin rentre en Allemagne. Au fil de leurs échanges épistolaires, Max devient le témoin du changement de comportement de martin à son égard. Martin semble en effet , peu à peu gagné par la politique de l'époque. Le sentiment de trahison est immense ; la tragédie ne fait que commencer...

 

Mon avis : Une histoire triste mais reflettant la période de la 2ème guerre mondiale aussi sinistre qu'elle soit.Une période qui aura raison de l'amitié des deux hommes et qui causera la perte de l'un d'entre eux.J'ai adoré ce livre car il est vraiment très bien écrit et les livres épistolaires sont toujours très agréables à lire. Je le recommande au niveau collège car il représente une aide autant en français qu'en histoire. C'est vraiment un magnifique livre !

Chloé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai vu la pièce de théâtre tirée de ce livre, une belle réussite...<br /> <br /> N'oublie pas ton maillot!<br /> <br /> Bises et à bientôt.
F
Contente de te revoir par ici Chloé!!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Morgane
Chloé lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité