Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé lit
16 octobre 2012

La Famille Aux Petits Oignons

Coucou !

Pour mon deuxième article j'ai choisi un livre que j'ai lu il y a 3 ans mais qui est génial !

                                                                                                     imagesCAV69LFW

 

 Une famille aux petits oignons : Jean-Philippe Arrou-Vignod

Edition Gallimard Jeunesse

Résumé:

Quand on est une famille de six garçons, impossible de s'ennuyer un seul instant. Surtout avec Jean-A. qui veut toujours être le chef, le club d'agents secrets de Jean-B., Jean-C. qui ne comprend jamais rien, Jean-D. alias Jean-Dégâts, les poissons rouges de Jean-E. et le bébé Jean-F. qui n'arrête pas de pleurer... Sans parler du déménagement, des bagarres avec la bande des Castors et des cousins Fougasse aux oreilles décollées... Heureusement que papa est un as du bricolage et que maman est très organisée !

Mon avis:

Un livre plein d'humour et de malice ! Il est très bien écrit. L'auteur ( Jean-Philippe Arrou-Vignot ) raconte son histoire grâce à la famille de Jean quelque chose. J'ai rigolé pendant tout le livre je vous le conseille si vous aimez rire et que vous aimez les histoires de familles nombreuses! Il y a 4 histoires différentes dont les titres sont très drôles( l'omelette au sucre, le camembert volant, la soupe de poissons rouges, des vacances en chocolat) qui ont été regroupés en un seul livre mais on peut aussi les lire séparément.De quoi passer un bon moment !

imagesCA25HGVK         imagesCAWDVNA0        imagesCA4L6KJ2          imagesCAA87EU2

 

Alors sur ce, je vous souhaite une agréable lecture !

Chloé...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je reçois les newsletters du blog de ta maman et j'avais envie de t'encourager pour ton nouveau blog sur la lecture.<br /> <br /> Plein de belles choses pour celui-ci. Je suis passionnée par les livres et j'ai exercé le métier de librairie pendant 10 ans et depuis peu je travaille dans une bibliothèque.<br /> <br /> J'espère que tu donneras l'envie de lire à de nombreux lecteurs sur ton blog.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Marilyne
M
une bien jolie idée que ce blog c'est toujours très agréable de partager ce que l'on aime<br /> <br /> mes petits fils sont encore bien jeunes pour ton blog<br /> <br /> bisous lyne
C
Bonne chance dans cette nouvelle aventure où tu fais partager tes coups de coeur, un blog c'est avant tout un échange et puis arrive au fil du temps des amitiés, brèf on a tout a y gagné!!!!! C'est que du bonheur.....<br /> <br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> Cécile
C
C'est une jolie idée Chloé que de faire partager tes coups de cœur lecture ! Je te souhaite plein de bonheur avec ton blog !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy<br /> <br /> ( On s'est rencontrées chez Françoise, la maman de Lou, l'année dernière ! )
L
Bravo Chloé pour cette belle initiative Je ne doute pas que d'ici peu beaucoup de lecteurs viennent te rejoindre
Chloé lit
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité